Qui suis-je ?

Mélina Coach Managers

Après 20 années passées en entreprise dans des services diversifiés (commercial, financier, management de projet digital) je me suis tournée vers le coaching car j’y ai trouvé plus de sens et cela s’orientait sur l’expression de mes talents et de mes savoirs faire.

Je me suis naturellement tournée vers le coaching professionnel car je bénéficie d’une vision transversale et d’une bonne compréhension des domaines opérationnels, des enjeux stratégiques des différentes organisations et des relations inter managériales.

Je suis par nature passionnée par toutes les nouvelles clés de compréhension du fonctionnement de l’humain et j’aime offrir à mes clients des leviers qu’ils peuvent librement actionner pour booster leurs talents, lever leurs freins et élever leur niveau d’exigence.

 Oui je suis adepte de coaching car les résultats sont tangibles et se lisent chaque jour dans le regard de mes clients.

Qualifications / Parcours

  • Coach Professionnel Certifié Institut de coaching international
  • Associate Certified Coach at ICF International
  • Praticien Coach PNL
  • 20 ans d’expérience en entreprise
Mélina Coach Managers

Posture

Coach professionnelle certifiée, je travaille principalement sur deux axes, l’état d’esprit et les actions.

Pour révéler son talent et déclencher l’effet domino qui propulse toute organisation au niveau supérieur, l’un ne va pas sans l’autre.

La posture que je propose est humaniste et rationnelle, respectueuse de mon client dans les autorisations et permissions que lui seul s’autorise et le cadre de bienveillance, et déontologique (confidentialité) que je respecte dans ma pratique.

Je considère que vous êtes l’expert de ce qui vous pose problème et que vous disposez en vous-même des ressources nécessaires pour faire naître votre future solution.

De plus un bon coaching doit pouvoir propulser le coaché au-delà des limites que sont les connaissances du coach.

Outils

Je peux m’appuyer sur beaucoup d’outils différents et des protocoles tous certifiés. Des outils utiles, aidants tels que l’analyse transactionnelle, les outils de Systémique et de PNL, cadran d’Ofman, le triangle de Karpman, CNV, GROW, etc.

J’ai à cœur d’intervenir pour ouvrir le champ des possibles, créer les conditions de réussite, favoriser un cadre créateur de prises de conscience et d’apprentissages qui permette la remise en question et le passage concret à l’action.

Le but étant d’enrichir les compétences managériales en encourageant les individus et les équipes à fonctionner au meilleur de leur capacité. Faire ressortir les points forts, dépasser les barrières et les limites personnelles et prendre les obstacles comme des tremplins.

Valeurs

  • Bienveillance & Non-jugement
  • Loyauté & Confidentialité
  • Congruence