Blog
Derniers articles
LES 5 CLES DE LA CONFIANCE EN SOI
Que ce soit pour communiquer efficacement, manager efficacement ou percevoir que vous pouvez faire face aux défis de votre quotidien, avoir confiance en soi est un acte qui requiert du travail et de la persévérance. Découvrez comment adopter le bon état d’esprit pour retrouver confiance en soi.
LES VALEURS DANS L’ENTREPRISE
Il ne s’agit pas d’afficher les valeurs sur les murs de l’entreprise; il est question de les incarner, de les assumer et de les faire vivre dans la stratégie de l’entreprise.
Des valeurs fortes et bien communiquées seront attractives pour votre entreprise.
LES FEMMES EN POSITION DE LEADER
Le leadership au féminin, une richesse pour l’entreprise.
TRANSFORMATION MANAGERIALE
Les nouvelles cultures de leadership se transforment vers des cultures d’entreprises apprenantes.
Agilité, flexibilité, transversalité, ouverture ou encore autonomie sont devenus les maîtres mots de ce changement organisationnel. Le leadership comprend également la recherche d’un potentiel de leadership chez les autres.
MANAGEMENT À DISTANCE
Focalisés sur la nécessité de maintenir le rythme, les managers ne négligent pas la relation humaine car, à distance, malgré leur forte capacité d’autonomie, les équipes ont besoin d’être soutenues, rassurées et animées.
LES 4 STYLES DE MANAGEMENT
Et vous, quel est votre style de management ?
Quel est celui que vous pourriez développer dès à présent ?
MIDDLE MANAGEMENT
Comment accompagner les Middle Managers ?
Rappelons-nous que le Middle Manager est avant tout un expert dans son domaine.
Une autre part dans sa mission est dédiée à la gestion de l’équipe.
COMMUNIQUER EFFICACEMENT
L’écoute active permet de s’assurer une compréhension mutuelle, de connaître l’impact de notre façon d’être auprès des autres, de dépasser sa réalité pour comprendre celle de l’autre.
COACHING ET RETOUR SUR INVESTISSEMENT
L’amélioration des performances est essentielle et la façon dont on obtient et pérennise ce résultat est au cœur du processus. 80% des entreprises qui font appel au coaching professionnel ont constaté une nette amélioration dans leur confiance de leurs capacités et celle de l’entreprise à rebondir.
DEFINITION DU COACHING EN ENTREPRISE
En agissant de manière pragmatique et disposant d’une expertise managériale certaine, le coach est qualifié pour procéder à l’accompagnement au changement de l’entreprise afin de la mener vers la réalisation d’objectifs ambitieux.